Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Momig pour la première fois au théâtre!!

« Tu écris et ta vie devient autre chose… J’ai besoin de temps, j’ai besoin de calme, j’ai besoin d’avancer pas à pas, et ainsi j’y parviens. Où? Peu importe, le pas est en lui-même l’ensemble du voyage. Tout peut s’arrêter à tout moment sans que je me sente dépossédée ou frustrée. Je serai simplement arrivée à bon port. »

Le 7 février 2014, alors que j’attendais la livraison de mon livre « Momig, la petite bougie », j’écrivais ces phrases dans mon journal. Comme une prédiction, un pressentiment, une prière.

Sans le savoir encore, j’étais entrée de plain-pied dans une période de lente progression où le mouvement ne pouvait s’installer qu’à petits pas. Impossible de brûler les étapes. Il me fallait tout reconstruire avec une précision et une attention qui imposait profondeur et lenteur. Emerveillée, je prenais chaque étape pour un succès, inconsciente encore de la longueur de la route que j’avais empruntée. Alors j’ai appris tranquillement à comprendre les cadeaux que la vie me faisait: un nouveau texte qui sortait sous ma plume, une lettre d’un lecteur, un oui, un non, un peut-être, un journaliste enthousiaste, une dédicace organisée, une rencontre, un voyage. Et puis aussi les amis qui accompagnent chaque traversée : la solitude, le silence, le doute.

Cette aventure, vous le savez,  je l’ai d’instinct entièrement partagée avec mes lecteurs. Parce que c’est vous qui me donnez la force de continuer. Vous êtes mes oiseaux de passage, qui depuis 4 ans voyagent avec moi et accueillent avec bienveillance les étapes nécessaires qui jalonnent cette route vierge et escarpée. De cela je voulais à nouveau vous remercier.

Aujourd’hui, je vous présente mon plat de résistance. Comme le festin de Babette. J’y ai tout mis: l’écriture, la lecture, la voix, le piano, la peinture, les rencontres, le mouvement, la lumière, l’émotion. J’ai cristallisé mes savoirs et je vous les livre. Les braises sous la cendre alimentent doucement le feu, le fait-tout porte bien son nom.
Il ne nous reste plus qu’à partager ensemble ce repas préparé avec amour.

Au plaisir de nous retrouver dans un mois, jour pour jour!

Avec toute ma flamme,

Dates :

Jeudi 29 novembre, Vendredi 30 novembre
Lundi 3 décembre, Mardi 4 décembre
à 21h
Théâtre du Sel – Salle OFF
47 Grande Rue – 92310 Sèvres
Durée : 1h10
Réservations
Par téléphone : 01 41 14 32 34

Qu'en pensez-vous?