Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

En route vers la Poésie : et si vous montiez à bord ?

Les livres partent un à un vers d’autres mains et c’est à moi maintenant de recevoir les mots des lecteurs. Ce matin le facteur de la toile m’a apporté un cadeau « Simplement te dire combien ton nouveau livre m’a plu. Ton premier était une grâce. Le second m’a envouté. Je ne sais comment qualifier ce troisième mais c’est le plus abouti des trois : tu as su tisser entre les mots et ce qu’ils nous racontent une parfaite musicalité: sans doute la maturité de l’écrivaine et aussi votre 4 mains avec ta fille ? »

Et c’est vrai, avec ce livre j’ai tordu définitivement le cou à ma peur de vivre. C’est un secret que je découvre avoir partagé longtemps, sans le savoir, avec ma dernière fille. Nous avons traversé ensemble et cela se sent. J’en suis heureuse. La vie est tellement plus belle quand on arrive à partager. Finaliser mon troisième livre avec mon troisième enfant a été une bénédiction de la vie. La magie d’oser être soi c’est cela : chacun peut enfin vous voir dans votre entièreté. Communiquer avec l’être que vous êtes redevient alors un jeu d’enfant.

Poétesse ? Pour moi c’est être responsable d’un bout à l’autre de l’aventure, c’était certainement mon chemin pour devenir capitaine de mon âme. Parce que c’est dans l’obscur, l’intime que réside la vérité de ce que nous sommes.

Alors j’ai tout recommencé, timidement, par le début et j’ai renoué avec le dialogue. Le dialogue intérieur, le dialogue avec l’autre et le plus juste, celui avec l’enfant. En réalité, les hommes n’ont nul besoin d’intermédiaire -ni gourou, ni machines-  pour se comprendre et se passer comme un flambeau le goût de la connaissance, de la liberté, de la parole.
Aujourd’hui je suis une femme sans majuscule, artisan qui aime son métier et qui voit chaque jour sa page blanche comme le champ des possibles où par petites touches noires, les mots se mettent à chanter. C’est cela que je partage déjà et que je souhaite partager encore plus avec vous à l’occasion de vraies rencontres : des voyages en Poésie qui donnent envie d’aimer notre monde vivant et plein de couleurs. Voici les dates et lieux des prochains voyages : ici

Et si vous veniez chanter avec moi ?

3 Réponses
  • CAPOCCI-BRUNEAU Odile
    novembre 4, 2017

    Coucou d’une beauceronne qui partage tout ton ressenti de la vie, de notre vie….. la richesse de partager… un échange….. une porte qui s’ouvre et apporte la découverte d’un etre…. comme cet automne qui nous dévoile ses couleurs digne du chevalet d’un peintre . Eh oui, sachons ouvrir nos yeux à la lumière et avançons ensemble…. La nature est belle, sachons la respecter….

  • CAPOCCI-BRUNEAU Odile
    novembre 23, 2017

    coucou de la Beauce…
    Merci pour ces messages de bonheur qui nous font découvrir tous les jours l petit bonheur…… et qui nous apportent tant de joie
    J’ai hâte de découvrir ton 3ème livre, qui te ressemble…. j’attendrai le 20 janvier 2018 pour le recevoir dédicacé sur les ARCS 1800….

    • Momig
      Momig
      novembre 23, 2017

      Merci Odile. Oui cette trilogie me ressemble beaucoup et je suis heureuse qu’elle te plaise. Vive la vie, vive la littérature!!

Qu'en pensez-vous?