Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ce matin, j’ai invité la lumière à entrer en moi…

Ce matin j’ai invité la lumière à entrer en moi.
Cela peut sembler étonnant mais l’intention que je mis dans cette prière fit que la lumière entra vraiment. Elle s’infiltra dans chaque partie de mon corps, éclairant de sa douceur la moindre palpitation de cette alchimie extraordinaire qui fait de moi un être vivant.
Je l’accueillis et la laissais se promener de la tête au pied, doucement découvrir mon intérieur dont souvent je m’absente, comme si j’avais le choix. En maîtresse de maison je faisais bonne figure : j’ouvrais pour elle les portes closes et les recoins sombres, je l’accompagnais dans sa danse libre et saluais au passage des lieux insolites. Il me sembla fouler une terre inconnue et en vérité le voyage fut long pour l’impatiente que je suis. Qui peut pourtant se vanter de se déplacer à la vitesse de la lumière ?

Ce matin j’ai invité la lumière à entrer en moi.
Je ne fus pas longue à me rendre compte que ce déplacement subtil de ma présence au monde de l’extérieur vers l’intérieur provoquait en moi un sentiment proche de la panique. Je fus tentée d’ouvrir les yeux pour me raccrocher au présent. Et qu’y-a-t-il de plus rassurant que l’objet que l’on voit instantanément ? Mais une confiance instinctive dans la démarche mêlée à une curiosité d’enfant me convainquit de persévérer. À mesure que je lui cédais la place, je sentis que la lumière agrandissait mon espace, comme si parmi tous ses autres talents, elle avait aussi celui de pousser les murs.

Ce matin j’ai invité la lumière à entrer en moi.
Elle n’arriva pas seule. Elle était accompagnée de Patience et Bienveillance, ses deux amies de toujours. Longtemps ma porte ne leur fut pas visible, longtemps je n’avais pas l’énergie de les accueillir, toute occupée à haleter en courant après les aiguilles des montres. « Je suis débordée….J’ai la tête sous l’eau….Ya le feu… » Les images ne manquent pas pour crier à la planète à quel point nous vivons loin de nous et de l’essentiel. Mais ce matin elles étaient là toutes les trois et j’avoue avoir très envie de renouveler l’expérience dès demain.

Ce matin j’ai invité la lumière à entrer en moi.
J’avais juste envie de partager cela avec vous, la lumière est si abondante.

Avec toute ma douceur,

1 Réponse
  • Avatar
    hovhannes Harutyunyan
    octobre 29, 2017

    Bravo…

Qu'en pensez-vous?